Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Banque mondiale prête 180 M€ à la Tunisie



            Partager Partager

La BM finance actuellement dix projets en Tunisie, pour un budget total de 435 M$ (photo F. Dubessy)
La BM finance actuellement dix projets en Tunisie, pour un budget total de 435 M$ (photo F. Dubessy)
TUNISIE.  La Banque Mondiale soutient à nouveau « la croissance inclusive et la gouvernance économique » de la Tunisie à l’aide d’un deuxième programme de 250 M$ (environ 180 M€).

Le premier plan d’aide à la gouvernance sur une série de trois avait été approuvé en novembre 2012 en vue de renforcer la transparence des investissements, la stabilité du secteur financier et la qualité de l’éducation dans le pays.

Ce deuxième prêt soutiendra, quant à lui, la création de « nouveaux emplois plus adaptés aux besoins des Tunisiens », la stabilisation macroéconomique du pays, les investissements privés ainsi que la restructuration du secteur financier, souligne la Banque mondiale.  Le programme d’aide mettra un accent particulier sur le secteur des télécommunications, afin de le rendre « plus compétitif ».

En savoir plus (en anglais)

Mardi 6 Mai 2014

Lu 704 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.