Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale injecte 12 mrds$ pour aider les pays en développement à se protéger contre la Covid-19


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 14 Octobre 2020 - Lu 840 fois


La Banque mondiale estime pouvoir traiter un milliard de personnes (photo : Banque mondiale)
La Banque mondiale estime pouvoir traiter un milliard de personnes (photo : Banque mondiale)
MONDE. Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé, mardi 14 octobre 2020, le déblocage d'une somme de 12 mrds$ (10,2 mrds€) pour contribuer à  l'achat et à la distribution de vaccins, tests et traitements Covid-19 destinés aux habitants des pays en développement. "Cette enveloppe financière permet de signaler à la recherche et à l'industrie pharmaceutique que les citoyens des pays en développement doivent également avoir accès à des vaccins Covid-19 sûrs et efficaces", précise un communiqué.

Elle s'accompagnera d'un financement et d'un soutien technique pour que les pays en développement puissent se préparer à déployer à grande échelle des vaccins, en coordination avec des partenaires internationaux.

Selon l'institution basée à Washington, cet effort va permettre de soutenir la vaccination d'un milliard de personnes.

"Nous étendons et développons notre approche accélérée pour faire face à l'urgence Covid afin que les pays en développement aient un accès juste et équitable aux vaccins",  commente David Malpass. "L'accès à des vaccins sûrs et efficaces et à des systèmes de distribution renforcés est essentiel pour modifier le cours de la pandémie et aider les pays qui subissent des impacts économiques et fiscaux catastrophiques à se diriger vers une reprise résiliente", poursuit le président du groupe de la Banque mondiale.

La Banque mondiale soutient déjà, avec ses programmes d'intervention d'urgence face à la pandémie, 111 pays. La Société financière internationale, branche du secteur privé du groupe Banque mondiale, investit directement dans les fabricants de vaccins grâce à sa plate-forme mondiale pour la santé dotée de 4 mrds$ (3,4 mrds€).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info