Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale approuve un prêt de 500 M$ à la Tunisie


Rédigé par , le Mercredi 22 Juin 2011 - Lu 1522 fois


TUNISIE. Selon le communiqué rendu public, mardi 21 juin 2011 par l'institution de Washington, "la Banque mondiale a approuvé un prêt de 500 M$ au gouvernement tunisien par intérim pour soutenir ses efforts en vue de renforcer la gouvernance, la transparence et la responsabilité."

Ce programme de soutien d'urgence s'inscrit dans le cadre de l'aide de 1 mrd$ financée par la Banque mondiale à hauteur de 500 M$ , l'Union européenne (90 M€) et l'Agence française de développement (185 M€).

La Banque africaine de développement (BAD)  a approuvé, fin mai 2011, un appui budgétaire exceptionnel de 500 millions de dollars qui sera décaissé en une seule tranche au profit de la Tunisie en vue de soutenir le gouvernement transitoire dans la phase de transition d'après la révolution du 14 janvier. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info