Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale approuve un prêt additionnel pour une centrale électrique au Caire


Rédigé par , le Mercredi 15 Février 2012 - Lu 1312 fois


Projet de centrale gaz de Gizeh nord (photo Pgesco)
Projet de centrale gaz de Gizeh nord (photo Pgesco)
EGYPTE. La Banque mondiale approuve, mardi 14 février 2012, le prêt de 183 M€ (1 448 M de livres égyptiennes) à l’Égypte pour la construction d'une centrale électrique près du Caire ("Giza North Power Project").

La décision est au cœur d'un plus large programme visant à aider les pays à soutenir leurs productions d'électricité, à diminuer ainsi leurs dépendances et assurer un approvisionnement en électricité "fiable, efficace et durable".

La centrale, alimentée au gaz, dispose d'une capacité de 2 x 750 mégawatts et pourra desservir plus de cinq millions de ménages. Le groupe prévoit son entrée en service pour 2013.

Voir le projet Giza North Power




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info