Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque mondiale aide les Pme tunisiennes


Rédigé par , le Mercredi 18 Juin 2014 - Lu 747 fois


TUNISIE. La Banque mondiale n'en finit plus d'aider la Tunisie. Après trois prêts successifs en avril, mai et début juin 2014, celle-ci appuie à nouveau le pays à raison de 50 M$ (soit environ 36,8M€) afin d'aider les petites et moyennes entreprises à "trouver de nouveaux marchés d'exportation".

Par ailleurs, la Banque mondiale appuiera les entreprises privées à produire des biens et des services dotés d'une "plus forte valeur ajoutée" et à augmenter leur compétitivité en "améliorant la logistique du commerce et en simplifiant les procédures douanières".

"Ces dernières années, la Tunisie a perdu des parts de marché et sa compétitivité reste instable due au manque de diversification des marchés et des produits", regrette Djibrilla Issa, spécialiste du secteur financier à la Banque mondiale.

Le projet sera mis en œuvre par le ministère de la Tunisie du Commerce et de l'Artisanat.


En savoir plus (en anglais)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info