Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque libano-française signe un accord de 12 M€ avec le Arab Trade Financing Program


Rédigé par , le Jeudi 20 Mai 2010 - Lu 2472 fois


Farid Raphael, PDG de la BLF, and le Dr. Jassem Al Manai, PDG de l'ATFP. (crédit BLF)
Farid Raphael, PDG de la BLF, and le Dr. Jassem Al Manai, PDG de l'ATFP. (crédit BLF)
LIBAN / PAYS ARABES. La Banque Libano-Française et le Arab Trade Financing Program (ATFP) ont signé le 19 mai 2010 un accord portant sur une ligne de crédit de 15M$ (12,19M€), destinée à promouvoir le commerce extérieur du Liban.

Cette ligne de crédit permettra aussi de soutenir les exportateurs et importateurs libanais, en leur offrant des facilités de financement relatives à leur secteur d'activités. L'objectif étant de contribuer au processus de développement et à la croissance économique du Liban.

La Banque Libano-Française, dirigée par Farid Raphael, est leader dans le financement du secteur privé libanais et des grandes compagnies du pays. Elle propose notamment des prêts à long terme de l'Agence Française de Développement et de la Banque Européenne d'Investissement.

L'ATFP, est rattaché au Fonds Monétaire Arabe, et fournit des financements en matière d'import-export aux pays arabes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info