Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Banque européenne d'investissement va mener un audit de sécurité routière en Algérie


Rédigé par , le Jeudi 13 Juillet 2017 - Lu 2984 fois


Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d'investissement, signe un nouveau partenariat avec l'Algérie (photo : F.Dubessy)
Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d'investissement, signe un nouveau partenariat avec l'Algérie (photo : F.Dubessy)
ALGÉRIE / UNION EUROPÉENNE. Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), a signé, jeudi 13 juillet 2017 à Alger, un nouvel accord de coopération entre la banque de l'Union européenne et le gouvernement algérien.

Ce texte porte sur la sécurité routière avec notamment le financement par la BEI d'un audit sur les normes de sécurité du tronçon de 1 500 km de l'autoroute Trans-maghrébine traversant l'Algérie d'Est en Ouest ainsi que de ses pénétrantes la reliant à aux grandes wilayas dont celles d'Oran et Bejaïa. "Notre objectif est de renforcer la sécurité des usagers sur ces grands axes routiers qui sont essentiels au développement économique d’un pays et d’une région, comme à la vie quotidienne de ses habitants", commente le vice-président de la BEI.

Pour Roman Escolano, "la BEI est prête à soutenir avec force les investissements stratégiques pour l'Algérie. Elle déploiera également toute son énergie à mettre en oeuvre les priorités communes de partenariat entre l'Algérie et l'Union européenne."

La banque a déjà investi 2,1 mrds€ en Algérie dans des projets des secteurs de l'énergie, de l'eau, du transport routier et de l'industrie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info