Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Banque de France revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance française




La Banque de France prévoit finalement une croissance de 1,6% en 2017  (photo : Banque de France)
La Banque de France prévoit finalement une croissance de 1,6% en 2017 (photo : Banque de France)
FRANCE. « La France devrait être autour de 1,6% » annonce jeudi 6 juillet 2017, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France sur France inter. Ce chiffre rejoint celui de l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques). 
 
1,6% c’est mieux que les 1,4% présumés lors de la dernière prévision de la banque de France le 9 juin 2017. Une croissance moins élevée que celle de la zone euro qui atteint les 2%. Mais la France surfe sur « une embellie économique dans l'Europe », souligne François Villeroy de Galhau. 
 
Une reprise économique sur laquelle devrait s’appuyer le gouvernement français pour lancer de « nouvelles réformes » de façon à faire baisse le chômage à 7%. « Faute de réformes, la France ne parviendrait pas à passer la barre des 9%. Le pays en a fait un certain nombre, mais pas assez », constate le gouverneur de la banque centrale. 
 
Lors des prévisions semestrielles de juin 2017, François Villeroy de Galhau envisageait également une hausse de l’inflation à 1,2% en 2017 contre 0,3% en 2016. Quant au déficit public, il devrait atteindre les 3,1% du PIB, même si Edouard Philippe, Premier ministre français, s’est engagé le mardi juillet 2017 à tenir l’objectif des 3% pour l’année 2017.


Ludivine Tur


Jeudi 6 Juillet 2017



Lu 2374 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.










RÉflexions

Réflexion

La convention de Montego Bay est-elle menacée ?


avis d'expert

Philippe Dezeraud, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM