Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque d'Italie va vendre son parc immobilier


Rédigé par , le Mercredi 12 Mai 2010 - Lu 3937 fois


Le Palais Koch, siège de la Banque d'Italie à Rome  (photo DR Bankitalia)
Le Palais Koch, siège de la Banque d'Italie à Rome (photo DR Bankitalia)
ITALIE. La Banque d’Italie a décidé de se séparer de son patrimoine immobilier.

Elle s’apprête à mandater un opérateur pour commercialiser une quarantaine de bâtiments dans les principales villes de la Péninsule, majoritairement d’anciens bureaux aujourd’hui pour la plupart reconvertis en locaux commerciaux, voire, de façon plus marginale, en ensembles résidentiels.

Ce portefeuille qui comprend au total 235.000 mètres carrés de surfaces recèle un joyau : l’écrin en style Liberty du théâtre Salone Margherita de Rome.

Situé en plein centre de la capitale italienne, à deux pas de la place d’Espagne, ce théâtre de 450 places sert à la fois de salle de spectacles et de centre de conférences.

L’ensemble de ce parc immobilier est valorisé à hauteur de 326 M€ (valeur au 31/12/2008).

L’appel à concurrence court jusqu’au 22 juin. L’opérateur sélectionné disposera ensuite d’un mandat de trois ans, avec une possibilité de prolongation de deux ans, pour vendre l’ensemble de ces actifs immobiliers. 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info