Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale slovène visée par une enquête


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 7 Juillet 2016 - Lu 3122 fois


La Banque centrale slovène est l'objet d'une enquête de police. Photo Banque centrale slovène.
La Banque centrale slovène est l'objet d'une enquête de police. Photo Banque centrale slovène.
SLOVENIE. La police slovène a perquisitionné mercredi 6 juillet quatre sites de la Banque centrale slovène. Elle enquête sur des irrégularités qui auraient été commises à l'occasion du sauvetage de la Banque centrale en 2013 et se seraient soldées par la perte de 600 M€ pour 2 000 porteurs de titres. Bostjan Jazbec, gouverneur de la Banque centrale et membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne pourrait faire partie des personnes inquiétées.
La Banque Centrale Européenne (BCE) a vivement réagi jeudi 7 juillet, dénonçant la saisie d'informations et d'ordinateurs de la BCE détenues par la Banque centrale slovène. Or les traités européens prévoient que la BCE bénéficie d'une immunité. Son président Mario Draghi a protesté auprès du parquet général slovène et de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info