Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale populaire du Maroc cède 5% de ses parts à la BPCE française


Rédigé par , le Lundi 16 Avril 2012 - Lu 1753 fois


La BPCE prendrait 5% du capitale de la BCP (logo Banque populaire)
La BPCE prendrait 5% du capitale de la BCP (logo Banque populaire)
MAROC / FRANCE. Selon le site d'informations financières, Wansquare, la banque française BPCE  (Banque populaire et Caisse d’Épargne), va prendre 5% du capital de la Banque centrale populaire du Maroc  (BCP).

Une information confirmée par la BPCE qui explique vouloir mettre en place "un partenariat industriel, commercial et capitalistique."

Le ticket d'entrée serait de l'ordre de 140 M€ selon Wansquare. Il s'effectuera, selon la BPCE par une augmentation de capital réservée sur la base d'une valorisation de 201 dirhams (18,06 €) par action.

À noter que la BCP poursuit l'objectif de renforcer sa présence en Europe pour accompagner les Marocains résidents à l'étranger (MRE). Son président, Mohamed Benchaaboun, a d'ailleurs en mars 2012 déclaré qu'il poursuivait des négociations avec des investisseurs pour une entrée dans le capital de sa banque à hauteur de 5 à 10%.





1.Posté par Lavallard Gisèle le 17/04/2012 16:48
Concernant les résidents, que peut-on espérer de cette opération?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info