Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale marocaine abaisse son taux directeur


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Jeudi 26 Mars 2009 - Lu 3393 fois


La Banque centrale à Rabat (DR)
La Banque centrale à Rabat (DR)
MAROC. La Banque centrale marocaine, Bank Al Maghrib (BAM), a décidé, le 24 mars, d’abaisser de 25 points de base son taux directeur à 3,25%. La mesure vise à faciliter prêts et investissements.

Dans le même temps, Abdellatif Jouahri, gouverneur de la BAM, a souhaité qu’il n’y ait pas de durcissement excessif du crédit, dans un contexte difficile.

Malgré la forte hausse des prix des produits frais en janvier et février, la tendance fondamentale des prix demeure orientée à la baisse, estime la BAM. L’inflation devrait atteindre 2,6% en moyenne jusqu’au deuxième trimestre 2010.

Pour la Banque centrale, l’économie marocaine devrait relativement bien résister en 2009, grâce à la bonne performance du secteur agricole et dans une moindre mesure, de la demande intérieure.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info