Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale des Emirats arabes unis ordonne le gel des avoirs de 19 personnalités libyennes


Rédigé par , le Mardi 21 Juin 2011 - Lu 1546 fois


LIBYE / EMIRATS ARABES UNIS. Les sanctions internationales contre Mouammar Kadhafi se répercutent progressivement sur les pays voisins. La Banque centrale des Emirats arabes unis (EAU) ordonne, mardi 21 juin 2011, le gel des avoirs de dix-neuf personnalités libyennes étant, selon, le Conseil de sécurité de l'ONU, en relation étroite avec le président libyen.

D'après l'agence de presse officielle Wam, la Banque centrale se conforme aux résolutions 1970 et 1073 du Conseil de sécurité des Nations Unies en application des sanctions internationales contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Les banques, assurances et institutions financières devront geler les avoirs de ces personnalités mais également ne plus transférer de fonds liés aux noms mentionnés dans les résolutions.

Le directeur exécutif de l'unité des affaires suspectes et de blanchiment d'argent de la Banque centrale des EAU, Abdul Rahim Al Awadi, suivra la consigne. " Nous appliquons les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye et préparons actuellement un rapport. Nous attendons la semaine prochaine pour compléter le rapport et le remettre au ministère des Affaires étrangères" affirme-t-il selon le quotidien local Gulf News.

Les EAU reconnaissent, depuis mi-juin 2011, le Conseil national de transition (CNT) libyen comme seul représentant légitime des Libyens. Les EAU sont les seconds pays arabes à avoir procéder à cette reconnaissance, après le Qatar.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info