Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale de Chypre prend le contrôle de la FBME


Rédigé par , le Lundi 21 Juillet 2014 - Lu 3957 fois


Le logo de la Banque centrale de Chypre
Le logo de la Banque centrale de Chypre
CHYPRE. La Banque centrale de Chypre annonce avoir pris le contrôle des activités de la succursale de la banque FBME à Chypre.

Basée en Tanzanie, la FBME mènerait, selon le FinCEN, un organisme du Trésor américain, d’importantes "opérations de blanchiment d’argent". En effet, le 17 juillet 2014, l'organisme accusait l'institution, autrefois connue sous le nom de la Banque fédérale du Moyen-Orient, d'être "associée au blanchiment d'argent" et de "se soustraire au contrôle des autorités chypriotes" (90% de ses activités bancaires passeraient par Chypre). Par cette décision, le FinCEN excluait la banque du système financier américain.

Le 8 juillet 2014, Fitch relevait à CC la note de la Banque centrale de Chypre, jusqu’alors placée dans la catégorie « défaut ».




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info