Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque centrale d’Égypte baisse ses taux de 1,5%


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 27 Août 2019 - Lu 1427 fois


La Banque Centrale Egyptienne accélère sa politique de baisse des taux. Photo DR.
La Banque Centrale Egyptienne accélère sa politique de baisse des taux. Photo DR.
ÉGYPTE. La Banque centrale d’Égypte poursuit sa politique de baisse des taux d'intérêts, avec comme objectif de revenir aux taux d'avant novembre 2017. Le 22 août, la BCE a réduit ses taux directeurs de 1,5%. Elle prévoit des baisses en cascade durant tout le second semestre 2019 et début 2020. Déjà, en février 2019, la BCE réduisait ses taux directeurs de 1%.

Des mesures rendues possibles par la baisse de l'inflation, passée de 14,1% en mai 2019 à 9,4% en juin 2019, le taux le plus bas depuis quatre ans. Elle était de 32,95% en juillet 2017.

 

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info