Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Banque Mondiale prête 250M$ à la Tunisie


Rédigé par , le Lundi 6 Avril 2009 - Lu 1276 fois


L'institution veut aider la Tunisie à accroître sa compétitivité
L'institution veut aider la Tunisie à accroître sa compétitivité
TUNISIE. La Banque Mondiale vient de décider d’accorder un prêt de 250 M$ à la Tunisie.

Le prêt est destiné à appuyer la politique de développement économique du pays contenue dans le XIè plan de développement national tunisien (2007-2011), qui vise à renforcer la croissance et à s’assurer qu’elle se traduit par des créations d’emplois.

La Banque Mondiale veut aider la Tunisie à améliorer son intégration dans l’économie mondiale tout en renforçant la capacité des entreprises tunisiennes à en profiter.

Concrètement, ce prêt servira à cofinancer la réduction des coûts des transactions commerciales, l’approfondissement de l’intégration de la Tunisie, l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement de la capacité du secteur financier à financer l’investissement.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info