Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BMCI s'engage aux cotés de Réseau Entreprendre Maroc



            Partager Partager

Réseau Entreprendre signe un partenariat qui lui donne de nouveaux moyens.
Réseau Entreprendre signe un partenariat qui lui donne de nouveaux moyens.
MAROC. Réseau Entreprendre Maroc a signé le 12 juin une convention de partenariat avec la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI). La filiale du groupe BNP Paribas accorde à l'association un prêt de 1 million de dirhams (92 000 €) pour permettre à Réseau Entreprendre de financer des créations d'entreprises via des prêts d'honneur.

Les projets doivent concerner des sociétés s'inscrivant dans une démarche de développement durable ou dont le dirigeant est une femme. En plus de ce prêt, la BCMI dégage au bénéfice de Réseau Entreprendre Maroc une subvention annuelle de 100 000 dirhams (9 200 €) qui sera versée pendant trois ans.

Fort d'un réseau de 320 chefs d'entreprises prêts à mettre leurs compétences au service des créateurs d'entreprises, Réseau Entreprendre Maroc est présent dans huit villes marocaines : Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir, El Jadida, Khouribga Ben Guérir et Tanger.

Par du tutorat et des prêts, Réseau Entreprendre International aide les chefs d'entreprises à démarrer leurs activités dans dix pays dont la France, l'Italie, la Tunisie, le Maroc, le Portugal et l'Espagne.

Arthur Maffren
Jeudi 13 Juin 2019

Lu 1279 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.