Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BMCE s’implante aux Etats-Unis



            Partager Partager

La BMCE part à la conquête des Marocains implantés aux États-Unis (photo Mustapha Ennaimi)
La BMCE part à la conquête des Marocains implantés aux États-Unis (photo Mustapha Ennaimi)
MAROC / ÉTATS-UNIS. Les Marocains des États-Unis deviennent la nouvelle cible du Maroc. La BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur) Bank a annoncé, jeudi 13 juin 2013, qu’elle prévoyait d’installer une agence aux États-Unis. Une première pour une banque marocaine. « Sur les 300 000 Marocains résidant aux États-Unis, plus de la moitié sont des hommes d’affaires, des chefs d’entreprises ou de hauts cadres », a souligné, M’fadel El Halaissi, directeur général délégué en charge de la Banque de l’Entreprise à la BMCE, dans une interview au Matin du Sahara.

Ils représentent une population dont le Maroc veut se rapprocher, non seulement pour drainer ses transferts d’argent via son propre système bancaire, mais également pour attirer de nouveaux investisseurs. Fin mai 2013, l’association Moroccan American Network a organisé, à Washington, une rencontre maroco-américaine à laquelle ont assisté des investisseurs marocains et américains.

Le ministre de la Communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz, était également en visite à New York auprès de cette même communauté, le 11 juin 2013. et quatre jours plus tard, à Rabat, ont même été présentés quelques projets relevant des compétences maroco-américaines en partenariat avec le Réseau des Compétences Américano-Marocaines (AMCN). En parallèle, la Fondation Hassan II pour les MRE a lancé une vaste étude sociologique pour mieux connaître ces 300 000 Marocains des États-Unis.

Mercredi 19 Juin 2013

Lu 2226 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.