Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BFCM devient majoritaire chez Targobank Espagne


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 1 Avril 2016 - Lu 2802 fois


FRANCE/ESPAGNE. Les médias espagnols annonçaient le rachat de la moitié, voir de la totalité du capital de Targobank Espagne que possède Banco Popular. Mais la banque française n'a pour l'instant acquis le 31 mars 2016 que 1,02% de capital supplémentaire, un chiffre qui lui permet tout de même de devenir l'actionnaire majoritaire de l'établissement financier espagnol.

Cette prise de contrôle était prévue dans les accords signés en 2010 entre Banco Popular et la BFCM. Targobank Espagne s'est d'ailleurs doté du même système informatique que le Crédit mutuel en 2015.

Avec près de 130 agences, 2,4 mds € d'actifs, Targobank Espagne a dégagé en 2014 et pour la cinquième année consécutive un bénéfice net positif (16 M€). Créé en 2010 par le Crédit Mutuel-CIC et Banco Popular, Targobank Espagne s'est très vite développé notamment grâce au changement d'enseigne d'une partie des agences de Banco Pastor racheté en 2011 par Banco Popular.

Targobank est la marque internationale du Crédit Mutuel CIC. Elle est utilisée en Allemagne depuis le rachat d'une partie du réseau de Citibank en 2008.
La BFCM devient majoritaire chez Targobank Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info