Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La BERD veut favoriser l'emploi des femmes dans les énergies vertes en Égypte



            Partager Partager

La Berd veut favoriser les emplois féminins dans les énergies renouvelables (photo : Berd)
La Berd veut favoriser les emplois féminins dans les énergies renouvelables (photo : Berd)
ÉGYPTE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement lance, lundi 4 mars 2019 au Caire lors d'une conférence sur le sujet, un programme destiné à renforcer les possibilités d'emplois et d'entrepreneuriat des femmes dans le secteur des énergies renouvelables en Égypte. Il s'inscrit dans le cadre de l'initiative de coopération technique conjointe de 7 M$ cofinancée par la Berd et le Fonds vert pour le climat (mécanisme financier de la convention-cadre de l'Onu sur les changements climatiques).

Ce programme vise à "identifier les problèmes qui empêchent les femmes de participer au secteur et aux inadéquations potentielles en matière de compétences", comme l'indique un communiqué de la banque.

L'Égypte a connu une augmentation rapide de la demande en énergie ces dernières années alors qu'elle est l'un des pays dont la croissance de la population est la plus importante. "Le secteur égyptien des énergies renouvelables est sur le point de créer de nouveaux emplois, ce qui représente une occasion importante pour les femmes égyptiennes de développer leurs compétences et de participer à un secteur à forte valeur et à forte croissance", note la Berd. En collaboration avec les autorités égyptiennes, le programme compte notamment faciliter l'émergence de petites entreprises spécialisées dans les énergies vertes et dirigées par des femmes.

La Berd a engagé plus de 4,8 mrds$ pour financer quatre-vingt-onze projets en
Égypte dont seize concernant les énergies renouvelables.


Lundi 4 Mars 2019

Lu 1240 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.