Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BERD soutiendra l’Egypte


Rédigé par , le Mercredi 31 Octobre 2012 - Lu 840 fois



EGYPTE. Le premier ministre égyptien, Hisham Kandil a reçu, mardi 30 octobre 2012, le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, en vue de planifier et d’engager les premières actions en faveur de l'Égypte.

La BERD qui préconise d’offrir des crédits d’un total de 2,5 mrds € pour l'Égypte, la Tunisie, la Jordanie et le Maroc en 2013, envisage d'en octroyer la moitié au Caire. L’objectif étant aussi de faire bénéficier l'Égypte d’un crédit annuel de1 mrds € sur trois ans à compter de 2013.

Le président de la BERD indique que le soutien des petits et moyens projets du secteur privé, l’énergie renouvelable et le dessalement de l’eau constituent les domaines d’intervention privilégiés par son institution.

Dans le cadre d’une aide aux réformes entreprises par le gouvernement égyptien et dans l’optique d’élargir ses actions dans cette région du globe, la banque européenne pour la reconstruction et le développement a déjà entrepris les démarches nécessaires pour l’ouverture d’un bureau régional en Égypte.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info