Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BERD ouvre un bureau permanent à Tunis


Rédigé par , le Jeudi 13 Juin 2013 - Lu 1209 fois


Le premier bureau permanent de la BERD sur la rive sud ouvre en Tunisie (photo BERD)
Le premier bureau permanent de la BERD sur la rive sud ouvre en Tunisie (photo BERD)
TUNISIE. La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ouvre à Tunis son premier bureau permanent sur les rives sud et est de la Méditerranée,

Une étape supplémentaire "dans son engagement à long terme pour le soutien du développement économique du pays", soutien la Banque.

Ce bureau permettra d'accélérer "le développement du secteur privé", à travers le financement de Petites et Moyennes Entreprises, de renforcer la restructuration du secteur financier et de supporter la modernisation de son économie globale. Trois projets soutiennent d'ores et déjà les petites entreprises de Tunisie à travers des programmes d'assistances techniques déployés par la banque.

La BERD espère investir près de 2,5 mrds€ d'ici 2015 dans les rives sud et est de la Méditerranée, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie et au Maroc.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info