Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI va financer le programme Accélérateur PME de Bpifrance


Rédigé par , le Mercredi 19 Juin 2019 - Lu 1180 fois


L'Accélérateur PME lance sa cinquième promotion (photo : Bpifrance)
L'Accélérateur PME lance sa cinquième promotion (photo : Bpifrance)
FRANCE. Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) a signé, mardi 18 juin 2019 à Paris, une convention de financement avec Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, dans le cadre des activités de la plate-forme européenne de conseil en investissement. Développée par la BEI et la Commission européenne et partie intégrante du Plan d'investissement pour l'Europe (Plan Juncker), l'EIAH ou Advisory Hub est un guichet unique offrant des services de conseil et d'assistance technique à l'appui des projets d'investissement dans l'Union européenne. 

Par cet accord, la BEI va ainsi contribuer au financement de la cinquième promotion du Programme Accélérateur PME de Bpifrance (2019-2020) qui va accueillir quarante-huit entreprises.
Selon un communiqué, "cet accord permettra à Bpifrance de poursuivre et d’intensifier sa stratégie d’accompagnement des entreprises à fort potentiel, dont les Accélérateurs sont le fer de lance. Bpifrance s’est notamment fixé pour objectif d’avoir accéléré 4 000 entreprises françaises d’ici 2021".

Toute subvention demandée doit être comprise entre 100 000 € et 500 000 € et ne doit pas dépasser 75% des coûts éligibles de l'action proposée. Son versement est lié à la réussite des programmes proposés.

Lire aussi : Bpifrance va lancer deux mini-accélérateurs à Marseille et à Nice




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info