Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La BEI va financer la construction de 21 parcs éoliens en Espagne



            Partager Partager

L'Espagne s'engage dans une politique volontariste sur les parcs éoliens (photo : BL)
L'Espagne s'engage dans une politique volontariste sur les parcs éoliens (photo : BL)
ESPAGNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) va investir un total de 385 M€, dans le cadre du Plan d'investissement pour l'Europe (plan Juncker), sur l'un des plus grands projets d'infrastructures éoliennes en Espagne. Il vise la construction de vingt-et-un parcs éoliens en Andalousie, dans les Asturies, en Castille-La Manche, en Castille León, en Galice et en Navarre. Développés par le groupe Alfanar, suite à une vente aux enchères organisée par le ministère espagnol de l'Energie, ils disposeront d'une capacité totale de 547 MW, correspondant à la consommation électrique de 360 000 foyers.

La construction mobilisera 1 900 emplois et, à terme, 170 salariés seront embauchés pour exploiter les installations.
"Nous sommes ravis de soutenir l'énorme potentiel d'énergie renouvelable de l'Espagne et d'aider le pays à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique. Ce projet est un exemple clair des priorités de la BEI en Espagne: promouvoir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone en soutenant une croissance économique durable et la création d'emplois", souligne Emma Navarro, chargée de l'action pour le climat et l'environnement à la BEI.

Une première phase du projet concernera l'implantation de quatre parcs éoliens d'une capacité de 99 MW et un financement bancaire de la BEI de 44,2 M€.

Selon Emmanuel Ozaez, directeur général d'Alfanar Global Development, "au cours des prochaines années, l'Espagne sera l'un des leaders européens de la transition énergétique vers un mix technologique où la production d'énergie renouvelable est le pilier central du secteur de l'énergie. Alfanar a rassemblé des ressources humaines et matérielles solides en Espagne, ce qui nous a permis de mettre en œuvre un portefeuille de projets allant jusqu'à 3 GW pour la période 2019-2021, mis au point, financé, construit et exploité par Alfanar et d'autres partenaires stratégiques tels que la BEI.”

En 2018, l'Espagne a produit 47 917 GWh avec l'énergie solaire.

Vendredi 2 Août 2019

Lu 4375 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.