Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La BEI prête 75 M€ à ONEE


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 1 Octobre 2015 - Lu 801 fois


Le Maroc doit faire face à d'importants besoins d'assainissement. Photo Akwa.
Le Maroc doit faire face à d'importants besoins d'assainissement. Photo Akwa.
MAROC. La Banque Européenne d'Investissement vient d'accorder le 28 novembre 2015 un prêt de 75 millions d'euros à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) du Maroc destiné à moderniser ses réseaux d'eau et d'assainissement.

"Ce financement soutiendra plusieurs investissements de petite dimension, l’objectif étant d’améliorer, de remettre à neuf et d’optimiser les infrastructures de production, de distribution et d'assainissement de l'eau sur l'ensemble du territoire marocain. Avec à la clef, une réduction significative des pertes d’eau" précise le communiqué de presse de la BEI.
 
Confronté à d'importants problèmes budgétaires, l'ONEE a bénéficié en 2014 d'un plan de sauvetage de 4 mrds € sur trois ans. L'ONEE rencontre en effet les plus grandes difficultés à mobiliser les investissements nécessaires pour répondre à la demande en forte croissance d'eau et d'électricité et pour conduire les programmes d'assainissement indispensables au pays.

Le Programme national d’assainissement liquide et d’épuration des eaux usées prévoit la construction de dizaines de stations pour faire passer le taux d'assainissement des eaux usées urbaines de 28% en 2012 à 60% en 2020 et 100% en 2030. Des progrès ont déjà été accomplis car il ne dépassait pas 5% en 2005.   















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info