Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BEI prête 100 M€ à Fnac Darty pour financer sa transformation numérique



            Partager Partager

Le groupe Fnac Darty est né de la fusion des deux enseignes françaises en 2016 (photo : Darty)
Le groupe Fnac Darty est né de la fusion des deux enseignes françaises en 2016 (photo : Darty)
FRANCE. La Banque européenne d'investissement (BEI) a signé, lundi 18 février 2019, un prêt de 100 M€ avec le groupe Fnac Darty. S'appuyant sur le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) issu du Plan Juncker, cet emprunt va permettre au distributeur de financer sa transformation numérique.

" La mise en place de ce financement avec la BEI renforce la structure financière du Groupe, tout en lui permettant de bénéficier de conditions de crédit très avantageuses", souligne Jean-Brieux Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty.

La BEI s'engage pour la première fois avec le groupe Fnac Darty né de la fusion en 2016 entre les deux entreprises françaises spécialisées dans l'électro-ménager et les matériels informatiques et audiovisuels. Pour le vice-président de la banque européenne, Ambroise Fayolle, "ce prêt répond à la volonté de l’Europe de soutenir à la fois l’innovation au sein des entreprises mais aussi de les accompagner dans le nécessaire développement numérique qu’impose la compétition mondiale."

"Ce prêt va permettre d'accélérer la transformation digitale d'un des principaux distributeurs de produits électroniques français. Cela montre que l'Union européenne est toujours prête à agir pour favoriser la croissance et la création d'emplois dans l'Hexagone", commente Pierre Moscovici, commissaire européen en charge des affaires économiques et financières, de la fiscalité et des douanes.

Mardi 19 Février 2019

Lu 1404 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.