Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI prête 10 M€ à Europac pour son unité marocaine


Rédigé par Marie Maheux, le Vendredi 12 Juin 2015 - Lu 1912 fois


Le projet de Med Packaging va s'installer dans la Tanger Automotive City créée autour de Renault Tanger (photo Tanger Automotive City)
Le projet de Med Packaging va s'installer dans la Tanger Automotive City créée autour de Renault Tanger (photo Tanger Automotive City)
MAROC / ESPAGNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) a signé mercredi 10 juin 2015 à Rabat un contrat de financement à hauteur de 10 M€ avec MED Packaging, filiale de l'Espagnol Papeles y cartones de Europa S.A (Europac).

Ce prêt intervient pour financer la création d'une unité intégrée de production d’emballage d'Europac à Tanger Automotive City, près de Tanger au Maroc. Cette usine bénéficiera du nouveau port de Tanger Med ainsi que de la zone franche industrielle de Tanger. Cela pourrait permettre la création de 120 emplois directs au niveau local. 

La BEI intervient dans le cadre de sa politique de soutien au secteur privé sur cet investissement le plus important engagé par le groupe espagnol en dehors de l'Union Européenne.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info