Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La BEI investit dans les énergies renouvelables


Rédigé par , le Mercredi 7 Janvier 2015 - Lu 1499 fois


Eurofideme investit dans les projets concernant les énergies renouvelables (photo Mirova)
Eurofideme investit dans les projets concernant les énergies renouvelables (photo Mirova)
EUROPE. La Banque européenne d'investissement va apporter 40 M€ dans le fonds Mirova Eurofideme 3, dédié aux énergies renouvelables. Lancé en juin 2014, il vise un taille de 200 M€ et un taux de rendement de 10 à 11%.

"Cet investissement devrait contribuer à attirer d'autres investisseurs sur le secteur des énergies renouvelables en France et en Europe avec à la clé la mise en œuvre de projets à fort impact économique et social" souligne la BEI dans un communiqué publié mercredi 7 janvier 2015.

Mirova Eurofideme est développé par Mirova, filiale de Natixis Asset Management, dédiée à l'investissement responsable.

Les deux premières levées de ce fonds ont permis de financer près de 700 MW de nouveaux projets éoliens et solaires photovoltaïques en France et en Suède.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info