Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BEI finance le parc solaire de Cabrera en Andalousie



            Partager Partager

Le parc solaire de Cabrera devrait commencer sa production d'ici la fin 2020 (photo : Encavis)
Le parc solaire de Cabrera devrait commencer sa production d'ici la fin 2020 (photo : Encavis)
ESPAGNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables en Espagne. Après avoir consacré 385 M€ à la construction de vingt-et-un parcs éoliens (Andalousie, Asturies, Castille-La Manche, Castille León, Galice et Navarre) développés par le groupe Alfanar en août 2019, elle finance le projet solaire de Cabrera.

Situé à Alcalà de Guadaira (près de Séville) en Andalousie, il va bénéficier de 43,5 M€ apportés par la BEI dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques du Plan d'investissement pour l'Europe (Plan Juncker). Il a reçu le soutien, outre de la BEI, de la Deutsche Bank et de Radobank.

Financé par le producteur d'électricité allemand Encavis AG et le Britannique Solarcentury (également développeur), ce parc solaire comprendra quatre centrales photovoltaïques d'une puissance de 50 MWc, pouvant approvisionner quelque 145 000 ménages par an, et permettra de créer environ 350 emplois. Un volume important de la production sera réservé à Amazon.com qui a conclu un contrat d'achat d'électricité avec Solarcentury.

En mai 2020, plus de 85% du plan de construction était achevé. Le parc solaire de Cabrera devrait donc débuter sa production avant la fin de l'année 2020.

Vendredi 26 Juin 2020

Lu 1478 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.