Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI finance la lutte contre le smog milanais


Rédigé par , le Mercredi 11 Janvier 2012 - Lu 1820 fois


Smog à Milan (omnia_mutantur via Flickr DR)
Smog à Milan (omnia_mutantur via Flickr DR)
ITALIE. La Province de Milan va recevoir 65 M€ que la Banque européenne d'investissement (BEI) lui attribue. Cette somme abondera à 75% le budget de 90 M€ consacré par l’agglomération de Milan à un programme de requalification énergétique.
 
400 bâtiments publics sont concernés, essentiellement des groupes scolaires, dans la Ville de Milan mais aussi dans plusieurs communes limitrophes qui ont adhéré à une convention spéciale de mutualisation.
 
« Il s’agira d’un programme d’efficacité énergétique global » promet le président de la Province de Milan, Guido Podesta. Cinquante et un groupes scolaires venaient d’être dotés de systèmes photovoltaïques. « Il permettra de réduire notre consommation de carburants fossiles » reprend Guido Podesta.
 
Si l’économie attendue motive son administration, l’amélioration de la qualité de l’air compte dans les choix de celle-ci. Ils s’inscrivent dans un programme de lutte contre le smog milanais qui regroupe 134 communes autour de la métropole lombarde.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info