Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BEI finance Iberdrola pour moderniser le réseau électrique espagnol



            Partager Partager

Accord signé à Luxembourg par Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et le président d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán.
Accord signé à Luxembourg par Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et le président d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán.

ESPAGNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) accorde, jeudi 24 novembre 2011, un prêt de 200 M€ à Iberdrola pour financer ses investissements en faveur de la modernisation et du renforcement de son réseau de distribution d'électricité. Un accord signé à Luxembourg par Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et le président d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán.

La BEI se donne pour priorité de "financer des investissements dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de la recherche-développement et de l'innovation en matière énergétique, de la diversification et de la sûreté de l'approvisionnement énergétique interne" .

Iberdrola dessert plus de 30 M de clients. Iberdrola, premier groupe d'énergie espagnol, se présente comme "le chef de file mondial du secteur éolien et l'un des cinq premiers producteurs d'électricité au monde pour la capitalisation boursière".


Ce prêt de la BEI soutiendra "le programme d'investissements dans son réseau national qu'Iberdrola mettra en oeuvre. Celui-ci comprendra la construction d'un grand nombre d'installations de distribution d'électricité dans toute la gamme des tensions, ainsi que l'installation de compteurs numériques".  En temps réel, les consommateurs pourront avoir accès aux informations sur leurs utilisations de l'énergie grâce au programme d'installation de compteurs numériques.


Mardi 29 Novembre 2011

Lu 1384 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.