Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BEI et la Commission européenne soutiennent les investissements dans la sécurité routière et les transports durables



            Partager Partager

BEI et CE s'unissent sur la sécurité routière et ferroviaire (photo : F.Dubessy)
BEI et CE s'unissent sur la sécurité routière et ferroviaire (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Commission européenne lancent, jeudi 28 mars 2019 à l'occasion de la Conférence du réseau transeuropéen de transport à (RTE-T) et du mécanisme d'interconnexion en Europe (MIE) qui se déroule à Bucarest, deux nouveaux outils en faveur de la sécurité routière et des transports durables.

Le premier, une plate-forme pour un transport plus sûr, veut "promouvoir la sécurité en tant qu'élément clé pour l'investissement dans les transports" et "fournir un accès aisé aux conseils techniques et financiers, en particulier pour les questions liées à la sécurité routière", selon un communiqué de la Commission européenne.

Le second, un nouveau mécanisme de financement mixte pour les transports, va permettre de "soutenir des projets contribuant à la durabilité environnementale et à l'efficacité du secteur des transports en Europe". Il bénéficiera d'un budget initial de 200 M€ et facilitera l'accès aux subventions ou aux instruments financiers de l'Union européenne. Ce mécanisme se focalisera sur le déploiement du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS) pour améliorer sa sécurité, ainsi que sur les carburants de substitution.

Jeudi 28 Mars 2019

Lu 1368 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.