Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La BEI et la Commission européenne soutiennent les investissements dans la sécurité routière et les transports durables


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2019 | Lu 1447 commentaire(s)


BEI et CE s'unissent sur la sécurité routière et ferroviaire (photo : F.Dubessy)
BEI et CE s'unissent sur la sécurité routière et ferroviaire (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Commission européenne lancent, jeudi 28 mars 2019 à l'occasion de la Conférence du réseau transeuropéen de transport à (RTE-T) et du mécanisme d'interconnexion en Europe (MIE) qui se déroule à Bucarest, deux nouveaux outils en faveur de la sécurité routière et des transports durables.

Le premier, une plate-forme pour un transport plus sûr, veut "promouvoir la sécurité en tant qu'élément clé pour l'investissement dans les transports" et "fournir un accès aisé aux conseils techniques et financiers, en particulier pour les questions liées à la sécurité routière", selon un communiqué de la Commission européenne.

Le second, un nouveau mécanisme de financement mixte pour les transports, va permettre de "soutenir des projets contribuant à la durabilité environnementale et à l'efficacité du secteur des transports en Europe". Il bénéficiera d'un budget initial de 200 M€ et facilitera l'accès aux subventions ou aux instruments financiers de l'Union européenne. Ce mécanisme se focalisera sur le déploiement du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS) pour améliorer sa sécurité, ainsi que sur les carburants de substitution.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook