Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI et la BMCE Bank s'accordent sur un prêt pour financer l'usine Renault au Maroc


Rédigé par , le Vendredi 10 Février 2012 - Lu 4055 fois


Concession Renault à Tanger, Maroc (Renault)
Concession Renault à Tanger, Maroc (Renault)
MAROC. La Banque européenne d'investissement  et la BMCE Bank  concluent, jeudi 9 février 2012 une convention de prêt d'un montant de 35 M€ (environ 391 dirhams marocains) afin de fortifier les capacités de la banque pour le financement de l'usine Renault à Tanger.     

La BEI a déjà accordé un prêt à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) pour contribuer au financement de ce projet et offrait une capacité de soutien financier aux banques désireuses de participer à l'entreprise.

Le constructeur automobile français Renault  inaugurait, jeudi 9 février 2012, son usine de Tanger. Avec une capacité de 170 000 véhicules par an, la première voiture à sortir, la Dacia Lodgy, sera vendue dès avril 2012.
  
Cette convention a été signée par le PDG du groupe BMCE Bank, Othman Benjelloun et le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive, en marge de l'inauguration de l'usine.     


Voir aussi : Renault désormais opérationnel sur Tanger Med

L’usine Renault à Tanger entrera en production en 2012, affirme Carlos Ghosn   















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info