Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI et la BID vont travailler ensemble


Rédigé par , le Lundi 4 Mars 2013 - Lu 1090 fois


Philippe de Fontaine-Vive va travailler avec la BID (photo F.Dubessy)
Philippe de Fontaine-Vive va travailler avec la BID (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. "Je suis allé leur tendre une main... Ils l'ont prise !" Philippe de Fontaine-Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) dévoile la signature d'un mémorandum d'accord avec la Banque Islamique de Développement (BID).

Ce rapprochement intervient après une visite dans les pays du golfe de Philippe de Fontaine-Vive du 9 au 18 janvier 2013.

Philippe de Fontaine-Vive retrouvera les responsables de la BID en mai 2013 puisque ces derniers l'ont invité à assister, et c'est une première, à leur 38e réunion annuelle qui se déroulera à Douchanbé au Tadjikistan.

"Jusqu'à aujourd'hui, un promoteur de projets allait voir la BEI, la Banque mondiale, les fonds arabes... Demain, nous aurons comme réflexe d'aller le proposer à la BID ou aux fonds souverains, à charge de revanche. Nous allons nous envoyer les dossiers réciproquement et les étudier ensemble" commente le vice-président de la BEI.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info