Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI apporte 5 M€ au Fonds pour les migrants et les réfugiés


Rédigé par , le Jeudi 29 Octobre 2015 - Lu 1867 fois


Werner Hoyer, président de la BEI, devient le plus gros contributeur au MRF (photo F.Dubessy)
Werner Hoyer, président de la BEI, devient le plus gros contributeur au MRF (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. La Banque européenne d'investissement (BEI) signe, jeudi 29 octobre 2015 à Paris, un accord de contribution au Fonds pour les migrants et les réfugiés (MRF) porté par la Banque de développement du Conseil de l'Europe (CEB).

La BEI apporte 5 M€ à ce fonds, soit la plus importante contribution réalisée à ce jour dans ce Fonds. Cette somme financera en priorité des centres d'accueil et de transit. Selon la CEB, "les projets visant à faciliter l'intégration de migrants et de réfugiés pourront également bénéficier de financements." L'Allemagne, la Slovaquie et Chypre se sont également engagés à contribuer au MRF.

« Pour faire face à la crise actuelle, il est essentiel et urgent de garantir, dès aujourd’hui, la sécurité personnelle des migrants et des réfugiés et de leur fournir un abri et une aide alimentaire et médicale. La BEI soutient avec vigueur la création opportune du Fonds. La Banque de l’UE se tient prête à intensifier son appui, notamment en renforçant sa collaboration avec la CEB pour la mise en œuvre de différents projets et répondre aux besoins à plus long terme » souligne Werner Hoyer, président de la BEI.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info