Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI accorde un prêt de 28 M€ à l'opérateur téléphonique maltais GO


Rédigé par , le Jeudi 28 Novembre 2019 - Lu 2029 fois


GO va permettre à 70 000 ménages supplémentaires de bénéficier de meilleures télécommunications (photo : F.Dubessy)
GO va permettre à 70 000 ménages supplémentaires de bénéficier de meilleures télécommunications (photo : F.Dubessy)
MALTE. La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé, jeudi 28 novembre 2019, un prêt de 28 M€ à l'opérateur téléphonique maltais GO p.l.c.. Ce prêt est financé par le Fonds européen des investissements stratégiques (FEIS) du Plan d'investissement pour l'Europe (Plan Juncker). Il s'agit du premier projet situé entièrement à Malte accompagné par le FEIS.

Cette somme va permettre à GO de financer, sur trois ans, des investissements dans les infrastructures de télécommunication. Plus précisément, l'opérateur va mettre en place un réseau Fibre to the Home (FFTH) de téléphonie fixe et mobile de très grande capacité (VHC) sur l'ensemble de l'île méditerranéenne pour couvrir plus de 70 000 ménages supplémentaires.

Créé en 1997 en reprenant les actifs de Telemalta et basé à Marsa, GO (ex: Maltacom) est détenu, depuis juillet 2019, à 65,42% par Tunisie Telecom via sa filiale TT Malta Limited propriété à 100% du Tunisien.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info