Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BEI accorde 300 M€ à Energias de Portugal


Rédigé par , le Vendredi 11 Février 2011 - Lu 1171 fois


EDP va moderniser deux de ces centrales (logo EDP)
EDP va moderniser deux de ces centrales (logo EDP)
EUROPE / PORTUGAL. Grâce à un prêt de 300 M€ de la Banque européenne d'investissement (BEI), la société Energias de Portugal (EDP) va pouvoir investir dans l'équipement de deux centrales hydroélectriques à accumulation par pompage. 

Ce contrat de financement sur quinze ans concerne les centrales d'Alqueva sur le fleuve Guadiana (sud-est du Portugal) et de Venda Nova sur le fleuve Cavado (nord du pays). 

La capacité de la première centrale va être portée de 240 MW à 496 MW, et celle de la seconde passer de 281 MW à 1 017 MW.  

"Les centrales généreront de l’électricité en période de demande moyenne et forte et stockeront de l’énergie en période creuse. (le projet) favorisera l’énergie renouvelable et permettra de réduire les émissions de CO² car les centrales électriques par pompage permettent d’accorder une plus grande place à l’énergie renouvelable dans le système électrique. En outre, ce projet contribuera à améliorer la fiabilité du réseau électrique et à satisfaire la demande en électricité, et, par conséquent, favorisera la sécurité de l’approvisionnement" note le communiqué publié par la BEI.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info