Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BCE inquiète du stock de créances douteuses détenues par les banques grecques



            Partager Partager

Danièle Nouy souhaite que les banques grecques se séparent plus vite de leurs créances douteuses (photo : DR)
Danièle Nouy souhaite que les banques grecques se séparent plus vite de leurs créances douteuses (photo : DR)
GRÈCE. Dans une interview accordée au journal grec V ima, dimanche 25 février 2018, Danièle Nouy se félicite de la meilleure santé des banques grecques. "Il faut reconnaître que les efforts des banques grecques depuis 2015 ont commencé à porter leurs fruits : des progrès progressifs ont été accomplis dans la réduction du très grand nombre de créances douteuses", souligne la présidente du conseil de supervision de la Banque centrale européenne (BCE).

Elle alerte cependant sur le montant d'environ 100 mrds€ de créances douteuses encore détenues par les banques grecques qui représente la moitié de l'ensemble des prêts. "Elles doivent faire plus et le faire plus vite" et "réduire de manière significative l'émission de nouveaux prêts non performants, en améliorant leurs critères de souscription et en assainissant leurs bilans", insiste Danièle Nouy. 

Athènes a obtenu, lundi 19 février 2018, l'aval de l'Eurogroupe pour recevoir une nouvelle tranche d'aides de 6,7 mrds€. Le pays doit sortir en août 2018 du programme d'ajustement mis en place par Bruxelles et se financer sur les marchés.

Eric Apim
Lundi 26 Février 2018

Lu 2026 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.