Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
            Partager Partager

La BCE conserve ses aides d'urgences aux banques grecques




La BCE (banque centrale européenne) annonce lundi 06 juillet 2015, après une réunion téléphonique avec les gouverneurs de la BCE, conserver les aides d’urgences aux banques grecques sans changer le plafond. Ces prêts d’urgence atteignent 89 mrds€. Elle maintient ainsi le mécanisme de fourniture de liquidité d’urgence (ELA).

«Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a décidé aujourd'hui de maintenir l'ELA pour les banques grecques au niveau décidé le 26 juin 2015 après avoir discuté d'une proposition de la Banque de Grèce» déclare la BCE. Cette décision du conseil des gouverneurs de la BCE conduit les banques grecques à rester fermées au moins deux jours de plus. Depuis une semaine, les Grecs ne peuvent retirer que 60€ euros quotidiennement.

Mardi 7 Juillet 2015

Ludivine Tur

Lu 335 fois














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.