Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BAD pointe des investissements publics sans croissance au Maroc



            Partager Partager

Le Maroc investit des milliards de dirhams dans son programme solaire. (photo: Masen)
Le Maroc investit des milliards de dirhams dans son programme solaire. (photo: Masen)
MAROC. La Banque africaine de développement (BAD) a publié, lundi 23 mars 2015, une étude de la croissance économique marocaine, intitulée Diagnostic de croissance du Maroc – Analyse des contraintes à une croissance large et inclusive, en collaboration avec le Maroc et le Millenium Challenge Corporation (MCC) américain.

L’étude soulève un paradoxe : le taux d’investissement public du Maroc, 31,7% du PIB en 2012, demeure l’un des plus importants au monde, pourtant la croissance ne se trouve pas à la hauteur et l’économie ne connaît pas de transformation structurelle.

La BAD pointe du doigt deux raisons principales : d’une part le manque de formation de sa population et d’autre part les contraintes multiples liées à son administration. Le Maroc « conjugue un système judiciaire lent, un système fiscal perçu comme peu lisible et relativement lourd, un foncier difficile d’accès et une réglementation du marché du travail contraignante », indique la BAD dans son communiqué.


Vendredi 27 Mars 2015

Lu 3580 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE