Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La BAD débloque près de 40 M€ pour l'agriculture tunisienne



            Partager Partager

La BAD va aider à valoriser l'agriculture tunisienne (photo : F.Dubessy)
La BAD va aider à valoriser l'agriculture tunisienne (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. La Banque africaine de développement (BAD) va accorder deux prêts d'un total de 38,626 M€ à la Tunisie dont un octroyé via l'Africa Growing Together Fund (AGTF), le fonds de cofinancement développé par la BAD et la Banque populaire de Chine (PBOC). Cette somme financera un projet de valorisation des périmètres irrigués et le développement de chaînes de valeur agricoles dans ce pays.

Selon le communiqué publié, mercredi 25 octobre 2017 par la BAD, le projet vise à "contribuer à améliorer les revenus et les conditions de vie des populations rurales vivant dans les zones comptant parmi les moins favorisées du pays... et réduire les disparités régionales". Couvrant quatorze délégations du centre-ouest du pays rattachées aux gouvernorats de Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid, il sera déployé entre mars 2018 et décembre 2022. Selon Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour l'Afrique du Nord, "le projet bénéficiera directement à plus de 3 500 ménages, soit 20 000 personnes environ, dont 50% de femmes, et permettra de créer près de 4 600 emplois permanents au profit des jeunes et des femmes."

Il prévoit la valorisation et la réhabilitation de 9 000 hectares de périmètres irrigués dans ces zones, l'aménagement de trente-deux kilomètres de pistes rurales, le développement de chaînes de valeur agricoles, l'amélioration de la productivité agricole, la valorisation et la commercialisation des produits ainsi que le développement des activités génératrices de revenus et d'emplois.

Jeudi 26 Octobre 2017

Lu 3145 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.