Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La BAD accorde 768 millions de dinars à la Tunisie


Rédigé par Marie Maheux, le Vendredi 12 Juin 2015 - Lu 1780 fois


Logo de la Banque africaine de développement
Logo de la Banque africaine de développement
TUNISIE. La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, jeudi 11 juin 2015, une aide de 768 millions de dinars (352 M€) à la Tunisie pouvant être décaissés en 2015. Cette stratégie vise selon Philippe Trape, économiste principal chargé de la Tunisie à la BAD, "à créer les conditions d'une accélération de la croissance et de la création d'emplois dans un souci d'équilibre régional et de développement inclusif, tout en permettant à l'économie tunisienne de progresser sur l'échelle de la valeur ajoutée."

Néanmoins, selon les documents de la BAD, au 30 avril 2015, le portefeuille actif de la banque en Tunisie comprenait 96% d'actions en cours dans le secteur public (dont 2,2% d'assistances technique) contre 4% pour le secteur privé. Une situation que déplore la Confédération nationale des entreprises citoyennes (CONECT). Elle évoque également l'importance pour la BAD d'encourager les projets interrégionaux et le partenariat public-privé.





1.Posté par kaffel le 12/06/2015 16:23
Encourager le privé, cela me semble en effet incontournable, dans la mesure où l'État tunisien ne veut pas ou ne peut pas lancer des grands travaux alors que la majeure partie des entreprises sont dynamiques et auraient besoin d'un coup de pouce pour être visibles sur le plan international.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info