Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La 4G débarque à Marseille




Marseille devient la première métropole française 4G en terme d'extension (photo F.Dubessy)
Marseille devient la première métropole française 4G en terme d'extension (photo F.Dubessy)
FRANCE. SFR a lancé en grande pompe la 4G à Marseille mercredi 27 mars 2013. Ce très haut débit mobile (pour téléphones portables et tablettes) constitue, selon Stéphane Roussel, PDG de SFR (11 mrds € de CA), "une rupture, un palier. Le passage de la 3G à la 4G, c'est le TGV par rapport au train à vapeur."

Trois nouvelles villes françaises verront arriver la 4G au second trimestre 2013 avec SFR : Lille, Strasbourg et Toulouse. Paris intra-muros rejoindra ces communes au second semestre 2013.

Si Marseille n'est que la septième ville à proposer la 4G en France avec SFR, elle devient la première métropole en terme d'extension du réseau.

La 4G offre des débits avec un confort supérieur à ceux de l'ADSL. La 3G+ autorisait des débits jusqu'à 21,6 Mb/s, la 4G atteint les 100 Mb/s.





Vendredi 29 Mars 2013



Lu 823 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA