Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La « banque toxique » espagnole attire les investisseurs



            Partager Partager

L'immobilier représente l'essentiel des actifs de la Sareb (photo : F. Matéo)
L'immobilier représente l'essentiel des actifs de la Sareb (photo : F. Matéo)
ESPAGNE. La Sareb, chargée de récupérer tous les « actifs toxiques » du système bancaire espagnol, augmente son capital pour s'ouvrir à deux nouveaux actionnaires, Iberdrola et Banco Caminos.

Le sigle de la Sareb -Société de gestion des Actifs liés à la Restructuration bancaire- est souvent remplacé en Espagne par la dénomination « banco malo » (mauvaise banque). Car la structure hérite de l’ensemble des actifs bancaires problématiques, essentiellement de nature immobilière, des entités bancaires nationalisées. Des actifs qui représenteront au total 51,7 mrds € selon les dernières estimations du FROB (Fonds de Restructuration Ordonnée Bancaire).

Un capital dont la toxicité n'effraie donc pas les investisseurs. D'autres grands groupes doivent d'ailleurs intégrer la Sareb. Parmi eux : les assureurs Santa Lucia, Generali, Reale et Zurich.

Lundi 18 Février 2013

Lu 590 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.