LPO Sogena cueille les fruits de son implantation en Provence

Provence Promotion

Filiale du groupe familial Sofrino-Sogena, LPO Sogena s’est implantée dans les Bouches-du Rhône en juin 2018 afin d’y développer l’importation de denrées agroalimentaires, des marchandises générales et des produits dangereux. En douze mois, le transitaire aux racines normandes a réussi son ancrage dans le tissu local par l’entremise de Provence Promotion. Par ailleurs, LPO Sogena ardent défenseur du report modal vient d’être labellisé MedLink Safe et participe aux actions de promotion de place impulsées par l’association Via Marseille Fos.



L'agence se développe à Vitrolles sur le Technoparc du Griffon. Photo DR
L'agence se développe à Vitrolles sur le Technoparc du Griffon. Photo DR
Développement dans le sud réussie pour Sofrino-Sogena. Un an après l’ouverture d’un bureau à Vitrolles pour sa  filiale commission de transports LPO Sogena, l’activité bat son plein et les effectifs ont doublé. Aujourd’hui, le transitaire emploie neuf collaborateurs sur le Technoparc du Griffon. Une équipe de « spécialistes » des filières produits de la mer, marchandises générales et produits dangereux. « Nous avions une grosse activité en Manche et sur la façade Atlantique. La nomination de Fabien Pesnel, transitaire spécialiste de l’agroalimentaire, au poste de directeur général de LPO Sogena fut l’opportunité d’un développement en Provence », précise Ludovic François, responsable de l’agence vitrollaise. Un lieu particulièrement stratégique car au cœur d’une zone située entre Marseille, Fos et l’aéroport de Marseille-Provence.
 La suite sur...

 

 

 

 

 

 

 

 




Jeudi 14 Novembre 2019
Lu 595 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.