Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






LCM reste marseillaise



            Partager Partager

LCM reste marseillaise
FRANCE. Après de fortes menaces de fermeture, LCM (La Chaîne Marseille) est reprise par un pool de plusieurs investisseurs marseillais agissant en leur nom propre.

Le projet est porté par Patrick Siri (président de Provence Business Angels) et Bertrand Bigay (fondateur de Cityvox). Ils sont entourés de Vincent Deruelle (Bleuroy.com), Jacques Hubinet (Les Films du Soleil) et Yankel Murciano (Production Autrement Dit PAD). "Avec Bertrand Bigay nous prenons la majorité de LCM. Nous avons cependant voulu nous entourer de compétences locales dans notre projet" explique à econostrum Patrick Siri.

Les nouveaux dirigeants de la télévision locale marseillaise entendent miser sur l'ultra proximité avec les téléspectateurs tout en s'inscrivant dans la continuité et en s'appuyant sur les compétences de l'équipe actuelle de LCM.

Les détails de l'opération ne seront connus que dans un mois, une fois que les deux associés auront pris leur poste.

LCM était détenue par la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse à 49% et avait comme autres actionnaires La Provence (16%), la Safim (Foire de Marseille 16%), le groupe AB (11%), Sodexo Alliance (4%) et le groupe Dassault (4%).

La chaîne a été lancée en octobre 2005.


Lire aussi : Patrick Siri, nouveau président de Provence Business Angels


Vendredi 9 Octobre 2009

Lu 2490 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Septembre 2019 - 14:39 Leboncoin rachète l'Argus de l'automobile

Lundi 2 Septembre 2019 - 17:53 La guerre Berlusconi Bolloré se poursuit


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.