Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

LA BAD soutient l'intégration de la Tunisie dans l'économie mondiale


Rédigé par Aliette de Broqua, le Lundi 20 Avril 2009 - Lu 1647 fois


La majorité des tunisiens habitent dans les villes
La majorité des tunisiens habitent dans les villes
TUNISIE. Après la Banque Mondiale, c'est au tour de la Banque africaine de développement (BAD) d’accorder un prêt d’appui budgétaire de 250 M$ (190 M€) à la Tunisie. Il est destiné à appuyer le programme engagé par l'Etat tunisien pour stimuler la croissance et l'emploi à travers une meilleure intégration du pays dans l'économie mondiale.

Le Programme d'appui à l'intégration (PAI) de la BAD a pour objectif de réduire les coûts de transaction et approfondir l'intégration commerciale, améliorer l’environnement des affaires et dynamiser le secteur financier pour accroître le financement des entreprises.

Dans un communiqué, la BAD estime que son soutien au budget de l'Etat devrait contribuer "atténuer les impacts de la crise et contribuer à maintenir la stabilité macroéconomique".

Lire aussi : La Banque Mondiale prête 250M$ à la Tunisie















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info