Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’usine monténégrine KAP mise en faillite


Rédigé par , le Jeudi 10 Octobre 2013 - Lu 3194 fois


L'usine d'aluminium est encore le premier employeur industriel du Monténégro (photo KAP)
L'usine d'aluminium est encore le premier employeur industriel du Monténégro (photo KAP)
MONTÉNÉGRO. La justice monténégrine a ordonné la mise en faillite de l’usine d’aluminium KAP, dont les dettes, évaluées à 459 M€, équivalent à 10 % du PIB du Monténégro.
 
Bien que le FMI recommande une liquidation, l’État monténégrin entend toutefois trouver un repreneur pour une entreprise qui, avec 700 salariés (ils étaient 1 200 en juillet 2013), reste encore le premier employeur industriel du pays.
 
Actionnaire de KAP à hauteur de 29,36 %, le groupe russe Deripaska a annoncé qu’il demanderait un dédommagement d’un milliard d’euros dans le cadre d’un arbitrage international.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info