Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'usine Spanghero partiellement sauvée par son fondateur


Rédigé par , le Vendredi 5 Juillet 2013 - Lu 2684 fois


Spanghero repartira sous un autre nom (logo Spanghero)
Spanghero repartira sous un autre nom (logo Spanghero)
FRANCE. Laurent Spanghero, co-fondateur de Spanghero SA en 1970, annonce vendredi 5 juillet 2013 que le Tribunal de commerce de Carcassonne a retenu son offre de reprise partielle de l'entreprise de plats cuisinés. Une autre offre, celle de Delpeyrat et de Deveille avait été jugée irrecevable par le même Tribunal le 2 juillet 2013.

Le scandale de la viande de cheval substituée à celle du bœuf dans ses usines avait mis à mal l'entreprise qui demandait une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Carcassonne mercredi 27 février 2013 après avoir perdu 50% de son chiffre d'affaires.

La société de Castelnaudary (sud-ouest de la France) va ainsi sauver 90 emplois sur les 230 actuels (360 avant le scandale).

Laurent Spanghero avait cédé l'entreprise en faillite en 2009 pour un euro symbolique à la coopérative basque Lur Berri qui l'avait rebaptisée en 2011 "La table de Spanghero".

L'ancien rugbyman international s'est associé pour cette nouvelle reprise à un promoteur immobilier de Narbonne, Jacques Blanc, et au cabinet de conseil Investeam.

La société Spanghero sera rebaptisée "Les saveurs occitanes".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info