Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’usine Renault à Tanger entrera en production en 2012, affirme Carlos Ghosn


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mardi 16 Juin 2009 - Lu 16381 fois


La Sandero est désormais assemblée au Maroc (photo DR)
La Sandero est désormais assemblée au Maroc (photo DR)
MAROC. La production des premiers modèles de l'usine Renault de Tanger commencera début 2012, avec une ligne de 30 véhicules par heure et une capacité de 170 000 véhicules par an, a annoncé Carlos Ghosn, lors d’une conférence de presse tenue à Rabat.

Le PDG de Renault a confirmé l'investissement capacitaire de 600 M€. Par la suite, l’usine devrait être étendue pour parvenir à 400 000 unités par an.

Commencés à l'automne 2008, les travaux de terrassement sont achevés aux deux tiers. La construction à proprement parler débutera à partir de septembre 2009.

Pour Carlos Ghosn, le retrait de Nissan est temporaire.

Renault, a-t-il expliqué, « entend consolider sa position dans des pays historiquement forts comme le Maroc, la Turquie et la Roumanie ».

Par ailleurs, après Logan et Kango, la Somaca, filiale de Renault à Casablanca, a démarré le montage de la Sandero il y a une quinzaine de jours.

Lire aussi : Renault poursuivra le projet de Tanger 
Nissan se retire du projet d'usine de Tanger
L'usine Renault Nissan à Tanger prend plusieurs mois de retard
Renault : Coup de frein sur Tanger




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info